Sélectionner une page

Hôtel du Parlement du Québec, avec en arrière-plan l’hôtel Delta où s’est tenue la Rencontre 2017 du Réseau

La Rencontre 2017 du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique s’est tenue du 17 au 19 juillet à Québec, ville cofondatrice du Réseau avec Moncton (Nouveau-Brunswick) et Lafayette (Louisiane). C’était la première Rencontre de mise en oeuvre opérationnelle du Réseau. Plus de 300 représentants des villes et organismes membres du Réseau ont participé aux conférences et ateliers qui ont composé le programme de cet événement.

J’ai participé à cette Rencontre comme ami du Réseau, auteur de chroniques francophones sur son site internet, mais aussi au nom de l’AQAF, avec le titre « Partenariats et Histoire ». J’étais le seul participant français, en dehors de Jean-Louis Testud, de Cités Unies France, et de la Consule générale de France à Québec, Laurence Haguenauer, qui n’est restée qu’une matinée. Voici donc mes commentaires et impressions sur cette Rencontre… 

A titre exceptionnel, j’ai classé cet article dans « Articles personnels », bien qu’il ait été publié, puisqu’il s’agit d’un compte rendu personnel de la Rencontre 2017 du Réseau à Québec…

Voir l’article complet sur le site de l’association Aquitaine Québec & Amérique du nord francophone.